Que cherches-tu vraiment ? un changement ? Certes, il n’est pas facile de transformer sa vie…

cherche du changement

Que cherches-tu vraiment ? un changement ?

Certes, il n’est pas facile de transformer sa vie…

coucou,

Au fond, c’est vrai que cherches-tu dans la vie ?

Fais-tu partie de ceux qui disent n’avoir aucun désir et n’être motivés par rien ?

En réalité, qui que tu sois, j’ai l’intime conviction qu’au fin fond de toi, tu sais fort bien ce que tu cherches le plus ardemment dans la vie. Un changement ?

Certes, il n’est pas facile de transformer sa vie…

Article en vidéo cherche du changement

le changement.

Toute évolution repose sur l’intégration d’une contradiction, d’une part d’ombre qui, reconnue, s’éclaire. Pour effectuer un changement, il faut en avoir conscience. Et c’est en effet sous la forme d’une contraction que cela prend forme.Par exemple, je vais dans une direction mais tout mon corps me dit stop. Je suis las …
Autre exemple, je me lève le matin pour vivre ma vie, mais je ne pense qu’à rester couché…
Je continue à entretenir certaines relations qui m’exaspère, me fatigue, j’aimerai être loin d’elles… Ce travail de conscience n’est pas sans effet sur le changement lui-même: Il crée entre ton problème et toi une distance qui va permettre au processus de s’enclencher. Car on ne passe jamais d’un système à un autre d’un seul coup.

La transition se fait en 3 phases selon William Bridges

1 – D’abord la fin du modèle précédent, dont il faut consciemment faire le deuil, sinon tu auras beau échafauder de nouveaux plans, le fantôme de l’ancien te plombe, parfois pendant des années. Pour rappel les phases sont le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. ( et qui ne sont pas forcément dans cet ordre dans le temps et vécues différemment par chacun plus ou moins intensément , il peut même y avoir des aller retours entre les phases)

2 – Ensuite, tu entres en phase 2, espace intermédiaire plein de turbulences, qui peut être un temps de créativité pour qui sait gérer, mais aussi ressembler à une traversée du désert pour qui a peur de l’inconnu.

3 – Le nouveau modèle, lui, n’émerge qu’en phase 3, une fois le vieux modèle enterré. Cette dynamique en trois temps est valable sur le plan individuel, autant que collectif. Combien, parmi ceux qui se remettent en cause et cherchent de nouveaux modèles culturels, ont réellement pris conscience que l’ancien nous menait dans le mur ?

“Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge. ” Winston Churchill

Que cherches-tu vraiment ? un changement ? Quel changement souhaiterais-tu voir dans ta vie actuelle ?

Je te souhaite une excellente fin de journée dans la joie et la bonne humeur

Je reste à ta disposition pour t’accompagner sur ton chemin d’épanouissement personnel et à aimer ta vie, à la modifier à ton image dans la joie et la bonne humeur.

Article en audio cherche du changement

https://www.dropbox.com/s/bmtj965urca6l67/Post%20que%20cherche%20tu%20vraiment%20un%20changement.m4a?dl=0

Newsletter

Inscris toi à ma newsletter et participe au tirage au sort mensuel pour gagner 1 séance (une heure maximum) en ma compagnie, en visio pour échanger sur ta problématique du moment ou t’informer sur mon activité . Tirage le premier mardi du mois parmi les inscrits du mois précédent.

https://nadiapaillard.com/index.php/newsletter-inscription-offert-groupe-facebook/

Bye Bye à bientôt

Nadia

https://www.facebook.com/nadiapaillardcoach/

Nadia PAILLARD

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :