Tu rêves de devenir indépendant ?
Tu rêves de devenir indépendant
Résumé.
Tu rêves de devenir indépendant ? Par où commencer ? Comment puis-je t’aider ? une oreille, une écoute attentive, bienveillante…
Article en vidéo Tu rêves de devenir indépendant ?
Bonjour Bon Jour,
La deuxième ou troisième semaine de novembre tous les ans se déroule en France et partout dans le monde , la semaine de l’entrepreneur. Son origine est anglo-saxonne et existe depuis 2007. ( Source journee-mondiale.com )
« Il s’agit de fêter l’entrepreneur et l’esprit d’entreprendre. Nos entrepreneurs ont des talents et les mettent au service de la société, aussi bien dans les secteurs de l’économie traditionnelle que dans les activités technologiques innovantes, l’économie sociale et solidaire, la protection de l’environnement, etc… Fêter les entrepreneurs c’est donner un visage à la passion. »
Rêves d’indépendance au travail
Beaucoup rêve de devenir indépendants mais n’ose pas sauter le pas par peur, peur de ne pas réussir, peur de ne pas assumer, peur du regard des autres, peur du changement.
Et parfois, c’est leur environnement, leur proche qui les empêchent de passer à l’action.
Le passage à l’action est d’autant plus dur quand il y a un, voir des crédits à rembourser ( maison, voiture etc…) et les études des enfants.
Quitter un emploi « sur », des revenus récurrents pour l’inconnu, j’avoue que ça donne à réfléchir.
J’ai fait ce choix et je ne regrette rien.
Au moins, je me lève le matin de bonne humeur, je sais pourquoi je me lève, j’ai choisi une activité qui me plait énormément.
J’adore aider les autres, c’est passionnant.
D’ailleurs, si toi aussi, tu rêves de sauter le pas, d’aller vers un métier passion et que tu ne sais par où commencer. Je t’invite à venir en discuter, ensemble, nous trouverons des pistes pour avancer vers ce qui t’appelle.
Imagine, le plaisir de travailler dans un domaine que tu as choisi, qui te plaît, qui te passionne.
ça ne veut pas dire que le chemin est facile, je dirais même bien au contraire. Il faut de la motivation, savoir ce que l’on veut, une bonne dose d’organisation, savoir gérer ses finances, se gérer, s’auto évaluer, parfois prendre du recul, de la hauteur pour être sur que l’on ne va pas droit dans le mur
J’adore accompagner ce genre de profil. Je suis dans mon élément. J’adore tout ce qui est organisation, gestion, indépendance, accompagnement, challenger, motiver etc…
Pour être indépendant
1- Choisis une activité qui te passionne. Dans les moments plus difficiles, si tu es passionné par ce que tu fais, ça sera déjà un peu plus facile. Je t’invite à lister les thématiques qui te motivent à aller surfer sur le net, les réseaux sociaux, quelles sont tes lectures préférées, les sujets de discussions qui te passionnent etc..
2-Regarde, cherche quels besoins les personnes cherchent à satisfaire dans cette ou ces thématiques. Pour qu’une activité fonctionne, il faut qu’elle réponde à un besoin spécifique. De quoi les gens ont besoin pour répondre à la demande ?
3-Quelles compétences te manquent pour répondre à ces besoins ?
4- De quoi aurais-tu besoin pour te lancer? un diplôme, un lieu, de plus amples renseignements, connaître les revenus possible pour voir si ça répond à tes propres besoins, besoin de soutien, d’être accompagner, d’autres choses
Une oreille attentive, bienveillante
Je reste à ton écoute si tu souhaites discuter de tes rêves, de tes envies. Nous pouvons voir ensemble ce qu’il est possible de faire ou pas. Quelles vont être les premières actions à mettre en place ? y a til des freins, des blocages, des choses qui t’empêchent d’avancer ( consciente ou inconsciente ) Que mettre en place pour que tu gardes tes motivations, que tu vives la vie que tu souhaites ?
Article en audio : Tu rêves de devenir indépendant ?
Newsletter
En attendant, je t’invite à t’inscrire à ma newsletter pour participer au tirage du mois prochain
https://nadiapaillard.com/index.php/newsletter-inscription-offert-groupe-facebook/
Je te souhaite une très très belle fin de journée dans la joie et la bonne humeur
Page facebook
On se retrouve sur ma page facebook
https://www.facebook.com/nadiapaillardcoach
Bye bye à bientôt
Nadia