Comment avoir le moral au beau fixe ? Voici quelques conseils parmi d'autres pour l'améliorer ou retrouver ton moral qui se trouve dans tes chaussettes...

Comment avoir le moral au beau fixe ?

Comment avoir le moral au beau fixe ? Voici quelques conseils parmi d’autres pour l’améliorer ou retrouver ton moral qui se trouve dans tes chaussettes…

Bonjour Bon Jour,

comment garder le moral ou le retrouver ? Aujourd’hui, c’est facile d’avoir le moral dans les chaussettes, il suffit juste d’allumer la télévision, la radio, ou de discuter avec certaines personnes.

Article en vidéo

Lienhttps://youtu.be/Z1yeRNW1Mbk

L’actualité

En fait, c’est l’actualité et non la télévision en elle-même qui est déprimante. Donc, dans un premier temps, si tu veux ne pas voir ton moral s’effondrer commence par prendre de la distance avec les médias. Je t’assure que tu ne vas rien louper de bien important pour ton bien être. Et s’il y avait vraiment quelque chose d’important à savoir, ne t’inquiète pas, il y aura toujours quelqu’un pour te le rappeler. Et si non , si tu as vraiment besoin d’avoir une information comme en ce moment, par rapport aux règles de circulation vis à vis du virus, il y a toujours les sites d’actualités pour trouver l’info. Jusqu’à il y a encore quelques mois, je regardais les titres sur google actualité, depuis j’ai arrêté, il y a trop d’informations contradictoires !!!

Tu ne trouves pas que ça serait cool, un site tourné vers des informations optimistes ? J’ai fait une recherche si ça existait et j’ai trouvé ce site:

https://loptimisme.com/

Bon, à vrai dire : Est ce vraiment réaliste et viable, j’en ai aucune idée. Tu en penses quoi ? Revenons à la thématique de cet article, autre conseil pour garder le moral ou le retrouver.

Se connecter à soi

Au lieu de se connecter aux actualités, je t’invite à te connecter à toi, à par exemple te mettre à la méditation. Je trouve que l’application “petit bambou” est très bien pour débuter. A défaut, de vouloir t’initier à la méditation, je t’invite à écouter de la musique les yeux fermés) et pourquoi pas réaliser un auto-massage…

https://www.petitbambou.com/fr/

Recherche sur google pour réaliser un auto-massage

Analyse ta vie

Et vois ce que tu pourrais changer. Cherche une mauvaise habitude que tu as, et réfléchis par quelle autre habitude bénéfique tu pourrais la remplacer?

La nature n’aime pas le vide, dis t on.

Donc il ne suffit pas de supprimer une mauvaise habitude, il faut la remplacer par une autre qui va dans le sens d’améliorer ta vie.

Temps sans écran

Pas facile de passer du temps sans écran, n’est ce pas ? Je t’invite passer une certaine heure, dans l’idéal 2 heures au moins avant de te coucher, de te tenir loin de tous écrans. Pourquoi ne pas finir la soirée, avec un bon livre, au coin du feu l’hiver ou à la belle étoile l’été, ou tout simplement à écouter de la musique.

Habitudes, routines, rituels

Je t’invite à relire les articles que j’ai écirs à ce sujet : https://nadiapaillard.com/index.php/2020/03/29/les-rituels-du-soir-et-de-fin-de-journee/

https://nadiapaillard.com/index.php/2020/03/23/idees-de-rituels-matinaux/

Prendre soin de sa santé physique, mentale, dort suffisamment, mange sainement, fait de l’exercice physique. Tout ça aide à améliorer ton moral, ta motivation, ton dynamisme.

La créativité

Qu’est ce que tu aimais faire enfant ?

Je t’invite à le refaire, tu trouves ça “gamin” ? et alors, essaye de voir si ça te plait toujours, qu’est ce que ça te coûte d’essayer ?

Il existe aussi plein de façons d’exprimer sa créativité, tu n’as que l’embarras du choix. Et si tu ne sais vraiment pas quoi faire, je t’invite à prendre RDV avec moi, pour en discuter.

La gratitude

Se concentrer sur le positif, remercier toutes les bonnes choses du quotidien: voir, sentir, manger ce qu’on aime, ne pas avoir froid, avec des vêtements, la nature, les animaux qui nous entourent, les proches, le fait d’être en bonne santé, de marcher, de pouvoir se déplacer d’un point A à un point B, de pouvoir communiquer avec des personnes qui peuvent être très loin de nous physiquement etc…

L’acceptation

Et oui, il faut aussi accepter que l’on peut avoir des baisse de moral, cela fait partie de notre humanité, l’accepter est déjà un pas. Il y a des jours sans et des jours avec même pour un optimiste.

Accepter la réalité telle qu’elle est aidera à baisser ton niveau d’anxiété.

Lacher prise

Il suffit parfois de lâcher prise, d’accepter ses ressentis et de trouver un moyen de se changer les idées ou de ne rien faire car ne rien faire ça marche .

Rêver

Rêve à ta vie idéale, décris là, vis là en rêve, visualise là comme si tu vivais cette vie idéale. On dit que le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et ce que tu penses vraiment… même si c’est une croyance encore une fois, ça te coûte quoi d’essayer ?

Et si malgré tous ces conseils …

Je suis sûre que l’on peut trouver d’autres conseils qui vont dans le sens d’améliorer son moral mais si malgré tout ça, ton moral reste dans les chaussettes, fais-toi aider. Contacte un professionnel

Article en audio

https://www.dropbox.com/s/xzi9v3ch9qq629g/Conseils%20pour%20garder%20le%20moral%20ou%20le%20retrouver.m4a?dl=0

Là dessus, je te souhaite une très belle journée, le moral au beau fixe

je te dis à plus tard

Bien à toi

Nadia

PS : N’oublie pas de t’inscrire à ma newsletter pour participer au tirage au sort du mois prochain

https://nadiapaillard.com/index.php/newsletter-inscription-offert-groupe-facebook/

Laisser un commentaire