Qu’est ce que la peur?
Ce n’est pas un problème. C’est une information inconfortable, comme le stress.
Elle est majoritairement fondée sur l’illusion.
La peur est une émotion très répandue et la plus développée chez l’être humain (avec la culpabilité). Comme toute émotion, elle vient de ton ego lorsqu’elle est irréelle. Une autre personne dans la même situation peut réagir différemment. Chaque peur nous appartient.
Le courage est d’agir au delà de la peur.
Le plus important est de prendre conscience de ta peur afin si elle s’avère réelle ou non. Dans notre monde, il y beaucoup plus de peurs irréelles que de peurs réelles.
Comme tout est énergie, nos pensées également. Plus on donne de l’énergie à notre peur/croyance , plus on alimente l’image que c’est réel. On prépare le terrain pour que ça arrive. Tout se concrétise de façon inconsciente. Nous attirons à nous ce à quoi nous croyons et sur ce à quoi nous mettons beaucoup d’énergie.
Toutes les peurs sont fondées sur des croyances.
Tu crains peut-être de ne pouvoir accomplir quelque chose ou de ne pas atteindre tes objectifs, mais tes inquiétudes naissent de l’erreur.
Tu es le créateur de tes souhaits, de tes désirs, de tes pensées et de tes sentiments.
Astuce :
Chaque fois que tu prends conscience d’une insécurité, premièrement inspires profondément et sur l’expiration expulse ton malaise. Deuxièmement, continue à souffler tes peurs jusqu’à sentir un renouveau de sérénité s’infiltrer en toi.
Ensuite, visualises toi en une personne confiante, assurée et forte de savoir que tu as tout l’amour, le pouvoir et le soutien dont tu as besoin.
Pensée Positive:
Je libère les anciennes peurs, car elles n’ont jamais fait partie de mon être vrai.
Je suis fort maintenant et pour toujours.
Je garde mon pouvoir dans l’amour et la grâce, le nourrissant de pensées bienveillantes, d’émotions positives et d’une foi absolue.
L’acceptation suivi de l’action
J’accepte d’avoir cette peur pour le moment. Je l’accueille, tout en me rappelant qu’un jour je serai en mesure de ne plus croire à ce danger irréel.
Je commence à poser une action face à la peur, comme si elle n’existait plus. J’exprime ma peur. Je commence par des petites victoires quotidiennes et je me félicite
Lâcher Prise
Tout d’abord, Si tu veux contrôler les situations et les gens ( y compris toi-même) c’est tout simplement un signe de peur et de méfiance. Ensuite, Sois compatissant envers toi-même ou autrui quand cette tendance se fait jour. Puis, Saches que tu ou cette personne avez besoin d’être sûr que l’univers est en ordre et digne de confiance.
Le remède à ce problème est un amour apaisant et attentionné.Après tout celui qui cherche le pouvoir se sent bien souvent impuissant.
Pensée Positive
Je sais que les circonstances sont totalement sous contrôle. J’ai confiance en l’univers divinement ordonné et juste. La sagesse infinie de Dieu a déjà fourni les meilleurs solutions à cette situation.
Faire la balance
Aussitôt que tu éprouves de la peur face à quelque chose, fais le bilan de ce que tu perds ou ce que tu gagnes.
Si il y a plus à gagner qu’à perdre d’avoir peur, accepte ta peur et si au contraire, il a plus à perdre qu’à gagner , tu auras avantage à poser des actions en conséquence.
Etre motivé par la peur n’entraîne que des déceptions et de l’insatisfaction , en plus de freiner tes désirs.
la question
Pour passer à l’action, poses toi la question suivante:
“ Quelle est la pire chose qui puisse m’arriver si… Et si ce pire arrivait, serais-je capable de le gérer?”
Citation:
J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
Nelson Mandela
Je te souhaite une merveilleuse journée dans la joie et la bonne humeur 😃
Nadia de tout cœur avec Toi😘
https://www.facebook.com/pg/nadiapaillardcoach/services/
Je t’invite à visiter ma page sur « Nadia coach de vie «