La gestion du temps, est ce que tu manques de temps ?

Mail reçu d’instants présents : https://www.instantspresents.com
J’investis mon temps avec sagesse.
Récemment, je lisais un livre sur la gestion du temps de John C. Maxwell et les statistiques suivantes m’ont semblé très intéressantes.

Si pendant cinq jours par semaine, pendant cinquante semaines, nous économisions :Cinq minutes de notre routine matinale Dix minutes lors de notre arrivé au travail Cinq minutes de conversations inutiles et de distractions. Et dix minutes de nos déjeuners et de nos pauses…
Nous gagnerions 125 heures de temps en un an ! Soit l’équivalent de trois semaines de quarante heures à utiliser pour tout ce que nous voulons – et nous pouvons doubler ce temps en regardant trente minutes de moins de télévision chaque jour !

A quand remonte la dernière fois où vous avez manqué de temps ? Y a-t-il quelque chose ci-dessus que vous pourriez mettre en œuvre ? Si non, que pouvez-vous changer ? Le temps ne changera pas : Nous devons changer la façon dont nous l’utilisons. Quelles sont les minutes qui vous échappent chaque jour et que vous pouvez récupérer si vous y mettez du vôtre ?
Très belle journée.
La vie, c’est comme monter dans un taxi. Que vous alliez quelque part ou non, le compteur continue de tourner. – John C. Maxwell
La gestion du temps, est ce que tu manques de temps ?

La gestion du temps et des priorités, c’est tout un programme. J’ai d’ailleurs ouvert un blog https://organisersontemps.com , il y a plus d’un an dédié à ces concepts du temps et des priorités.
Gérer son temps, oui ! Mais pour faire quoi ? Car si c’est pour remplacer le temps que tu libères par autre chose qui n’améliore pas ta vie au quotidien, est-ce vraiment utile ?
J’ai été longtemps à croire que je manquais de temps pour au final me rendre compte que je cherchais juste à être occupée en permanence. J’avais surtout peur du vide et de me retrouver face à moi-même !!!
Si toi aussi, tu as l’impression de ne pas avoir de temps pour faire ce qui te plait. Je t’invite à te poser 5 minutes, aller disons 15 minutes tous les jours pendant 3 semaines et de répondre à cette question.

Si j’avais une heure rien qu’à moi, qu’est ce que je ferai ? une heure pour te faire plaisir, pour te sentir bien, tu ferais quoi ?

Tu es prêt à relever ce défi ? ou pas ?

La gestion du temps, est ce que tu manques de temps ?

source de l’image : pixabay.com

👉Blog nadiapaillard.com
👉 Jouer au TAO

Nadia PAILLARD

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :