Changer perception améliorer vie

Comment changer sa perception pour améliorer sa vie ?

Changer sa perception pour améliorer sa vie

Bonjour à toi !

As-tu déjà ressenti le besoin de changer ta façon de voir les choses ? Nous avons tous des pensées négatives qui nous limitent dans notre quotidien, mais il est possible de s’en libérer.

Je te propose de découvrir une vidéo simple et efficace pour apprendre à avoir une vision plus nuancée de la vie. Avec quelques exercices pratiques, tu pourras te libérer de tes pensées négatives et retrouver une attitude plus positive.

Alors, si tu souhaites améliorer ta vision du monde et apprendre à voir les choses de manière plus positive, n’hésite pas à découvrir cette vidéo dès maintenant !

https://youtu.be/HFKt8vFt6Kk

Exercice 1 : Souvent, nous avons tendance à penser de manière dichotomique en noir et blanc. Il est important d’introduire une nuance entre les extrêmes afin de voir les choses plus objectivement.

Exemple de pensées dichotomiques :

  • Si mon travail n’est pas parfait, il ne vaut rien.
  • Je dois être excellent dans tout.
  • Ma vie est fichue si je ne peux pas déménager pour mon travail.

Premièrement, je t’invite à dresser la liste des idées qui renforcent cette façon de penser dichotomique chez toi.

Deuxièmement, réfléchis à la véracité de chaque phrase et attribue-lui une note de 0 à 10. Par exemple, si mon travail n’est pas parfait, il ne vaut rien pourrait avoir une note de 5/10, car même s’il n’est pas parfait, il peut tout de même être de qualité.

Exercice 2 : Nous avons tous tendance à faire des généralisations sans nous en rendre compte. L’exercice suivant consiste à les mettre en lumière en évaluant plus précisément la situation.

Fais la liste des généralisations que tu utilises le plus souvent lorsque tu rencontres des difficultés, comme “c’est impossible” ou “c’est toujours pareil”. Ensuite, écris une phrase qui évalue plus précisément la situation. Par exemple, “c’est impossible” pourrait être reformulé en “personne n’a réussi jusqu’à présent, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible”.

Exercice 3 : Je t’invite à tenir un carnet d’amélioration pour noter les pensées négatives qui te viennent à l’esprit et pour les évaluer plus objectivement.

À chaque fois que tu as une pensée négative, comme “je n’y arriverai jamais”, note-la dans ton carnet et écris une évaluation plus objective de la situation, comme “je pourrais essayer une autre méthode pour y arriver”. Répète cet exercice chaque fois que tu as une pensée négative, même si ce sont les mêmes pensées déjà émises.

Fin : Changer perception améliorer vie

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/nadiapaillardcoach

👉Construis ton propre système d’organisation

Laisser un commentaire