Être spirituel ?

« Beaucoup de gens pensent qu’être spirituel signifie être positif. Cependant, être spirituel signifie plutôt être conscient et averti. Devenir conscient est une chose bien différente de devenir positif. Pour devenir conscient et avertis, nous devons devenir authentiques. L’authenticité inclus à la fois le positif et le négatif. » Teal Swan

C’est comme le mot holistique qui a une consonnance de « perchée » hors voici la définition de ce mot :
« C’est quoi une approche holistique ?
Holistique vient du grec, holos, qui signifie la totalité, l’entier. L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité plutôt que de la considérer de manière morcelée. »
source : https://ffmbe.fr/2020/11/16/mieux-comprendre-lapproche-holistique/

Aux premiers abords, le mot spirituel me faisait plutôt penser à des trucs style religieux, relatif à des croyances passées voir même démodées.
😂
Aujourd’hui, ce mot prend d’autres sens pour moi. Mon point de vue à évoluer, c’est modifié, c’est élargi. 😁
Être spirituel signifie pour moi à l’heure où j’écris, être conscient qu’il existe quelque chose de plus grand que nous, quelque chose qui nous dépasse, qui est présent en permanence mais que notre conscient ne peut percevoir clairement. C’est avant tout une question de foi.
Foi dans quoi ?
Appelle le comme tu veux, j’ai l’habitude de dire l’univers, mais le divin me va aussi, tout comme Moi avec un grand M, le grand Tout, Dieu au sens large, l’esprit de la nature, l’esprit de la terre, l’essence de la vie, la lumière divine, l’énergie, etc etc..

Et toi, à quoi te fait penser ce mot « spirituel » ? Que peux tu me dire sur ce sujet ?
J’aime beaucoup lire d’autres points de vue.

Laisser un commentaire