Comment être dans l’amour de soi qui est différent d’égoïste ?

Amour de soi à ne pas confondre avec l’égoïsme. Comment développer cet amour de soi ?

Bonjour Bon Jour,

Comme je te l’ai dit dans mon article “la loi de cause à effet” , je vais te parler aujourd’hui de l’Amour de soi et qui parfois est confondu avec de l’égoïsme !!!

Article en vidéo

Comment être dans l’amour de soi qui est différent d’égoïste ?

Qu’est ce que l’amour de soi ?

Aime toi tel que tu es.

L’amour de soi , c’est t’aimer tel que tu es. C’est t’accepter avec tes défauts et tes qualités. C’est accepter que tu fais le meilleur dans l’instant présent. Et que c’est la même chose pour ton passé. Ce que tu as fait dans le passé, tu l’as fait parce que tu pensais que c’était la meilleure solution à ce moment-là.

C’est accepter que tu es humain et que tout est temporaire. Tu t’es forgé une personnalité pour te protéger d’expériences passées qui aujourd’hui te pousse à réagir selon cette personnalité mais voilà, tu n’aimes plus ses réactions. Accepte que tout évolue.

Tu es un être unique.

Tu as des limites, des peurs, des faiblesses, des talents, des désirs, des croyances, des goûts qui peuvent être différents d’une autre personne.

Accepte le sans te juger ou juger les autres ni te critiquer ou critiquer les autres. Encore plus si tu n’es pas d’accord avec le fait d’être ainsi.

Aime toi comme tu es. Tu es un être spécial qui ne demande qu’à devenir une meilleure version d’elle-même.

Tu sais qu’au fond de toi, tu agis avec les connaissances que tu as au moment de l’action et en fonction de tes capacités et de tes limites.

Observe-toi.

Je t’invite à t’observer, à prendre de la hauteur comme si tu regardais quelqu’un d’autre. Regarder sans juger, ni critiquer, en toute bienveillance.

“Une personne qui ne s’aime pas se critique, se contrôle et ne croit pas en elle.” Lise Bourbeau

Deviens conscient.

De qui tu es. C’est-à-dire une belle personne. Deviens conscient de tes qualités, de ta générosité, de tes multiples talents, de ta capacité à aider, d’accepter, d’écouter, de comprendre. Tu as le pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de ton être.

Ecouter ses besoins.

C’est écouter ses besoins et les satisfaire. Être égoïste, c’est se préoccuper exclusivement de son propre plaisir et de son propre intérêt sans se soucier de ceux des autres. C’est profiter des autres.

”Satisfaire ses propres besoins soi-même sans rechercher toujours l’assistance des autres reflète un comportement basé sur l’amour de soi.” ”Vouloir que ses propres désirs soient satisfaits par quelqu’un d’autre sans vérifier s’il est d’accord, ces deux attitudes représentent de l’égoïsme.” Lise Bourbeau

Action : Je t’invite à…

Je t’invite à faire la liste de tes qualités.

Pour t’aider tu peux regarder ce document que l’on peut trouver sur le net à cette adresse : https://www.lemotdejay.fr/wp-content/uploads/Liste-de-qualités-et-de-défauts.pdf

Liste-de-qualités-et-de-défauts.pdf

et d’accepter tes qualités et tes défauts comme tel, présents ici et maintenant…

Et de prendre connaissance de la liste des besoins.

Voici un autre document que l’on peut trouver sur le net : https://www.laforetquipousse.com/wp-content/uploads/2019/01/Besoins-CNV-complet.jpg

Article en audio

Premier échange vidéo entre Nadia et son avatar Sylvie débordée nadiapaillard.com t'accompagne pour une journée efficace avec joie et bonne humeur…

Merci de partager cette publication. 🙏

Je te souhaite une très belle journée dans la joie et la bonne humeur

je te dis à plus tard

Bye bye

Nadia PAILLARD Coach

Conseillère en développement personnel, accompagnatrice aux changements pour une vie plus épanouie.

Retrouve moi sur ma page facebook nadiapaillardcoach

https://www.facebook.com/nadiapaillardcoach

et pour recevoir ce cadeau : un exercice pratique “réaliser son rêve.”

https://nadiapaillard.systeme.io/realiserunreve

Nadia PAILLARD

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :